Très en forme lors de ses derniers matchs avec les Orlando Pirates, Mulesi Buthelezi pourrait bousculer la hiérarchie au poste de gardien de but. Le gardien sud-africain est de plus en plus considéré comme celui qui devrait être titulaire à la CAN 2023.
Après avoir rejoint les Orlando Pirates cet été en provenance de TS Galaxy, Mulesi Buthelezi a déjà réalisé huit (08) clean sheets sur ses dix premiers matchs avec les Buccaneers. Une performance qui pousse plusieurs observateurs à le mettre favori au poste de gardien de but de l’Afrique du Sud. En effet, Mulesi Buthelezi n’a pas seulement gardé ses cages inviolables mais il est pratiquement infranchissable. Il est un acteur clé dans la plupart des victoires de son équipe y compris lors de la victoire 1-0 des Pirates face à TS Galaxy ce samedi soir.
Un choix difficile pour Hugo Broos
Avec la CAN 2023 qui s’annonce, le choix sera plutôt difficile pour Hugo Broos qui recherche la qualité à tous les postes de l’effectif. Une opportunité à saisir pour Mulesi Buthelezi dans les prochains jours. Et ce, surtout lorsqu’on sait que Ronwen Williams est souvent fébrile dans les cages lors des grandes rencontres de football.
Le point positif pour Ronwen Williams est qu’il est le gardien titulaire des Mamelodi Sundowns. Aussi, il a plus d’expérience au haut niveau et a un grand sens de leadership au sein des Bafana Bafana. N’oublions pas qu’il est le capitaine de l’équipe. Il est donc un élément difficile à bouger du onze de départ du sélectionneur Hugo Broos.
Source : Africafootunited.com