CAN 2023 – Afrique du Sud : Les Bafana Bafana embarquent pour Johannesburg

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Médaillée de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe d’Afrique du Sud retourne au bercail. La délégation a embarqué ce mardi 13 février, à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.

C’est la dernière sélection à quitter le sol ivorien. Quarante-huit heures après la cérémonie de clôture de la CAN 2023, l’équipe sud-africaine a plié bagages pour s’envoler en direction de Johannesburg. Les Bafana Bafana partent à coup sûr avec le sentiment d’avoir accompli une mission. Ils sont parvenus à terminer sur le podium en s’adjugeant de la médaille du bronze. Selon la fédération sud-africaine de football, l’équipe est attendue ce mercredi à 04 heures du matin à l’aéroport international OR Tambo.



Un bilan largement au dessus des attentes

Sans tambours ni trompette, la sélection arc-en-ciel a réalisé une compétition au dessus de la moyenne. Dorénavant classés parmi les outsiders, les Bafana Bafana ont terminé le tournoi sur le podium avec panache. Médaillés de bronze, les Sud-africains ont été également récompensés en tant que l’équipe fair-play de la compétition. A côté de ces distinctions, le capitaine de la team Ronwen Williams s’est emparé le titre de meilleur gardien.

Les Bafana Bafana ont fait le tour de la Côte d’Ivoire

Sans doute, l’équipe d’Afrique du Sud part avec beaucoup de souvenirs. Ceux-ci au regard de son parcours dans le tournoi, qui lui a permis de faire le tour de toutes les villes hôtes. «C’est enfin l’heure de la maison après un mois et demi d’absence. Korhogo, San-Pedro, Yamoussoukro, Bouaké, Abidjan- Côte d’Ivoire, vous avez été des hôtes incroyables, merci pour l’hospitalité et profitez bien jusqu’à ce que nous nous revoyions», ont laissé les Sud-africains comme message d’au revoir. Ils partent retrouver les leurs après avoir joué sur tous les stades prévus pour la compétition, excepté celui d’Ebimpé qui les a vu tout de même recevoir leurs récompenses.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *