Au petit matin de ce mercredi 14 février, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud a été accueillie à Johannesburg. Elle est arrivée en direction d’Abidjan où elle a pris part à la 34e Coupe d’Afrique des Nations.
A l’instar des autres sélections, l’équipe sud-africaine signe également son retour de la CAN 2023. Après s’être embarqués mardi à l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, les Bafana Bafana ont foulé le sol de leurs aïeux ce mercredi matin. L’avion qui a conduit joueurs, et membres de l’encadrement technique s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de l’aéroport international OR Tambo peu avant 05h.
Accueil digne et sobre
Quand bien même la sélection est arrivée au petit matin, elle a bénéficié d’un accueil chaleureux. Médaillés de bronze, les joueurs et leur suite ont été applaudis par des dirigeants et des supporters venus pour la circonstance. Sur des tableaux d’art gardés par ceux-ci, on peut voir le portrait du capitaine Ronwen Williams trôner d’une part. Puis, l’image des autres joueurs et du sélectionneur Hugo Broos d’autre part. Au nom de ses coéquipiers, le portier des Mamelodi Sundowns a remercié l’assistance pour son soutien durant l’aventure ivoirienne.