CAN 2023 – Afrique du Sud : La belle série se poursuit pour les Bafana-Bafana

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’Afrique du Sud est toujours aussi intrépide qu’inarrêtable quand il s’agit de se battre pour une médaille. Hier soir, les Bafana-Bafana ont remis le couvert. Ils se sont adjugés la médaille de bronze après s’être défaits des Léopards de la RD Congo à l’issue des tirs au but.

24 ans plus tard, l’Afrique du Sud ajoute une autre médaille à son riche palmarès en Coupe d’Afrique. Moins attendus au stade des demi-finales, les Bafana-Bafana réussissent tout de même à s’ y hisser en éliminant respectivement le Maroc et le Cap-Vert en huitième et en quart de finale. Malheureusement en demi-finale, ils tombent sur une équipe du Nigéria bien solide derrière. Le gardien Nwabali a crée des misères aux tireurs sud-africains lors de la séance des tirs au but.



Quatre médailles en autant de demi-finales

Pour sa quatrième présence en demi-finale minimum, le pays de Nelson Mandela a toujours remporté une médaille, notamment l’or (1996), l’argent (1998) et le bronze (2000). Et hier, ils n’ont pas dérogé à la tradition, lorsqu’ils sont venus à bout de la RDC. C’est la séance des tirs au but qui a départagé ses deux formations et qui a tourné en faveur des hommes de Hugo Broos.

Ainsi, pour cette édition 2023 de la CAN, l’Afrique du Sud terminera sur le podium aux côtés de la Côte d’Ivoire et du Nigéria. Rappelons que la finale de cette compétition pour déterminer le premier entre Ivoiriens et Nigérians se jouera ce soir à partir de 20h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *