L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Affaire Krépin Diata: La Fédération Sénégalaise dément toute sanction

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que la presse parle d’une grosse sanction contre Krépin Diata après son tacle à la CAF suite à l’élimination du Sénégal, la Fédération Sénégalaise de Football vient de rétablir la vérité.

« Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d’Afrique. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là ils ont tué notre compétition. », lâchait Krépin Diata après la tragique élimination du Sénégal en 8e de finale de la CAN 2023.



Ces mots ont conduit la CAF à ouvrir une enquête contre l’international sénégalais. Ce mercredi, la presse évoque une sanction de 4 matches de suspensions en sélection nationale, dont 2 avec sursis. En plus de cela s’ajoute 10 000 euros à payer. Des sanctions démenties ce soir par la Fédération Sénégalaise de Football.

Dans un communiqué officiel rendu public il y a quelques instants, l’instance faîtière du football sénégalais informe que « ni Krépin Diata, ni la FSF n’ont reçu aucune notification officielle d’une quelconque décision concernant cette affaire et n’ont pas eu connaissance d’une publication par la CAF d’une décision sur cette affaire par n’importe quelque moyen que ce soit. »

La presse française a donc relayé du faux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV