Le Sénégal connaît depuis quelques heures son adversaire pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Ce sera la Côte d’Ivoire, le pays organisateur. Et déjà, les Lions de la Teranga ont repris les entraînements ce jour. Aliou Cissé a disputé une séance de près de deux heures. C’est la première d’une longue série avant la prochaine sortie.
Après sa victoire 0-2 contre le Guinée, le Sénégal a marqué une petite pause avant de reprendre ce jour le chemin du terrain. Sadio Mané et les siens sont arrivé cet après-midi sur la pelouse du Stade annexe Charles Konan Banny. Le sélectionneur national a eu droit à un groupe complet de 26 joueurs. Ceci, depuis le retour en sélection de Cheikhou Kouyaté. La séance a démarré par quelques tours de piste. Après, il y a eu des plusieurs exercices en ateliers.
Après cela, il y a eu des confrontation en terrain réduit entre de petits groupes de joueurs. Tout ceci, devant la presse qui a été autorisé pour toute la séance. Il convient de rappeler que Youssouf Sabaly s’entraîne toujours à l’écart avec le préparateur physique. A titre de rappel, le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire le 29 janvier prochain à 20 heures, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.