CAN 2023 – 8e de finale : Un Sud-africain pour diriger le match Égypte vs RDC

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’une des rencontres des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) mettra aux prises la RD Congo et l’Égypte. Pour ce match décisif, le sifflet reviendra à un arbitre venu de l’Afrique du Sud.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà dévoilé l’identité de l’officier du match entre la RD Congo et l’Égypte. Cette rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2023 sera dirigée par un Sud-africain. Il s’agit de Tom Abongile. Ce dernier va intervenir comme le juge principal de ce duel qui promet d’être électronique. En sa qualité d’arbitre professionnel, l’homme âgé de 31 ans va diriger cette rencontre à éliminatoire direct. En effet, ce choc n’est pas une première pour lui durant cette CAN 2023.



Pendant la deuxième journée des phases de poule, il a arbitré le match entre l’Algérie et le Burkina Faso. Cette fois-ci, il sera assisté par le Ghanéen Daniel Nii Laryea qui s’occupera de la VAR. La rencontre est prévue pour ce dimanche à 20 h GMT sur la pelouse du stade de San Pédro.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *