L’Afrique du Sud a l’occasion ce samedi soir de renverser la vapeur contre un Cap Vert historiquement dominateur. Et ce, pour les quarts de finale de la CAN 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
En trois confrontations face aux Requins Bleus, les Bafana Bafana n’ont jamais su trouver la faille. L’équipe de Hugo Broos, en vrai challenger, est forcément un gros poids lourd après la victoire retentissante 2-0 contre le Maroc. L’Afrique du Sud se présente en confiance face à une équipe capverdienne très redoutable. Malgré une défaite d’entrée face au Mali, les sud-africains sont revenus dans la compétition pleine de confiance en battant la Namibie 4-0. Depuis, les Bafana Bafana réalisent un excellent parcours.
Un Cap Vert très affamé
Avec 2 victoires et un nul lors des confrontations directes passées, les Requins Bleus sont toutefois déterminés à réitérer leur performance passée. Et ce, afin de passer au prochain tour, les demi-finales. Ce serait une performance historique pour les hommes de Bubista.
Ces derniers n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition dans leur histoire. Sans compter qu’ils auront aussi l’occasion de décrocher leur première étoile en Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre est prévue ce samedi soir à 21H, 20H GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.