Terrence Mashego s’est prononcé sur la rencontre entre l’Afrique et le Nigéria prévue pour le mercredi 07 février 2024. Ceci au stade la Paix de Bouaké dans le cadre des demi-finales de la CAN 2023. À cet effet, le défenseur des Bafana Bafana s’est montré optimiste quant aux chances des siens de remporter la partie. Pour y arriver, le sociétaire de Mamelodi Sundonws mise sur sa défense.
Avec 2 buts concédés en cinq rencontres et 4 matchs d’affilée sans encaisser, la défense reste le point fort de l’Afrique du Sud. Une chose sur laquelle Terrence Mashego veut compter pour faire face à la redoutable machine offensive des Super Eagles conduite par Victor Osimehn. Toutefois, le défenseur des Bafana Bafana s’attend à un match difficile mais plaisant.
« Ça va être un match difficile, vous savez, le Nigeria a une bonne équipe, mais aussi à l’extérieur, nous avons une bonne équipe, donc ça va être un très bon match. Nous avons confiance en notre défense. Nous avons disputé quatre matchs sans encaisser. Comme le Nigeria, nous sommes prêts à toute bataille » a déclaré Mashego à idiskitimes.
L’Afrique du Sud est sans pression
Considéré comme un Outsider, l’Afrique du Sud a déjà réalisé son tournoi. Une fois, le stade des demi-finales atteint, remporter la Coupe devient désormais un objectif. Cependant, il n’y a pas de quoi se mettre la pression selon Terrence Mashego.
« Je dirais que nous ne voulons pas nous mettre la pression, donc nous devons juste prendre un match à la fois et nous pourrions nous retrouver en finale », a-t-il conclu. L’Afrique du Sud s’est assuré une place dans le dernier carré après avoir battu le Cap-Vert 2-1 aux tirs au but samedi dernier.