Après avoir appris son départ de la sélection ce 28 février, Rigobert Song a obtenu le soutien de Fabrice Ondoa. Au lendemain du licenciement, le gardien de but camerounais a tenu a remercier son désormais ancien sélectionneur.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Fabrice Ondoa rend un vibrant hommage à Rigobert Song. « Je souhaite exprimer ma reconnaissance mêlée de tristesse pour le temps passé ensemble au sein de l’équipe nationale. Ta contribution significative à la reconstruction de l’équipe est indéniable, bien que regrettablement, tu n’aies pas pu concrétiser toutes tes idées », a-t-on pu lire.
Un échec lors de la CAN tant attendue
Il a ensuite fait référence à la désillusion subie lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 où le Cameroun a été éliminé en huitièmes de finale. Pour le joueur de Nîmes Olympique, les échecs font partie de l’apprentissage. Le plus important c’est d’apprendre des erreurs, s’améliorer puis grandir.
« Les échecs sont des occasions d’apprentissage qui façonnent notre croissance personnelle et professionnelle. Je tiens à saluer ton dévouement remarquable malgré les défis extra sportifs. Tu as su préserver l’intégrité du groupe et l’image de notre nation », a-t-il ajouté.
Un impact indiscutable ?
Malgré un bilan triste de 9 défaites, 9 nuls et seulement 5 victoires en 23 matchs pour Rigobert Song, Fabrice Ondoa estime que son apport a été indiscutable. Et ce après que Hugo Broos ait remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017.
« Ton impact sur les Lions Indomptables demeurera indiscutable, quel que soit le résultat actuel. Travailler sous ta direction a été une belle opportunité dont je suis reconnaissant. Mes meilleurs vœux t’accompagnent dans tes projets à venir. Merci coach », a conclu le gardien camerounais.