L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Football au Qatar – Algérie : Bougherra plonge en barrage avec Al-Markhiya en Division 2

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après avoir sauvé son club d’une relégation directe, Madjid Bougherra n’a pas réussi à empêcher son club d’Al-Markhiya SC de succomber en match barrage contre Al Shahaniya (1 à 3) et quitter la Qatar Stars League.

Il aura tout fait pour sauver son club d’Al Markhiya SC d’une relégation qui lui a collé à la peau depuis le début de l’actuelle saison 2023/2024, mais son équipe a fini par flancher là où elle ne devait pas le faire, en match barrage contre la formation de la 2ème Division d’Al-Shahaniya (1 à 3).

Menée à la marque dès la (17’) sur un but du milieu de terrain Jaime Rubio, les hommes de Bougherra ont égalisé à un quart d’heure de la fin par le Marocain Driss Fettouhi. On pensait alors que l’équipe d’Al Markhiya, avant-dernière du classement, allait se rebiffer, mais c’est Al Shahaniya qui va doubler la mise par Mohamed Abu Shanab (86’), après une confirmation de la VAR.

Partis à l’abordage pour tenter d’égaliser, les joueurs d’Al Markhiya vont se faire surprendre par un troisième but fatidique dans le temps additionnel (90’+5’) signé Mohammed Ibrahim.

Les carottes étaient alors cuites et Al-Markhiya quitte l’élite Qatarie, mettant en pointillé l’avenir de Madjid Bougherra qui a, rappelons-le, signé un contrat de deux ans. Il est vrai que l’ex-sélectionneur nationale des A’ n’a pris l’équipe qu’à la sixième journée, alors qu’elle était dernière et qu’il n’était pas responsable du recrutement, mais il devra discuter avec le président du club pour voir s’il poursuivra son aventure et surtout son projet, en faisant remonter l’équipe ou bien quitter à l’amiable pour vivre une autre aventure ailleurs.

Bougherra sera fixé dans les prochains jours après la rencontre qu’il aura avec ses dirigeants avant de se projeter sur la prochaine saison 2024/2025.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV