Au lendemain de l’élimination du Cameroun de la CAN 2023, Samuel Eto’o a manifesté son désir de quitter la tête de la fédération. Une décision que les membres du comité exécutif n’ont pas approuvée. Dans une récente déclaration, le président de la FECAFOOT revient sur ce chapitre tumultueux.
Dans un passé récent, Samuel Eto’o était proche d’abandonner le fauteuil du patron de la FECAFOOT. Après le fiasco à la CAN 2023, la légende du football camerounais voulait céder sa place. Mais sa décision a été rejetée. Aujourd’hui, dans une déclaration, il n’a pas hésité à mentionner cela. Selon l’ancien joueur du FC Barcelone, ses coéquipiers ont estimé qu’ils sont sur la bonne voie malgré les résultats mitigés. Et donc, il restera à son poste jusqu’à la fin de son mandat.
« J’irai au terme de mon mandat parce que ceux qui m’accompagnent dans ce projet ont estimé que nous étions entrain de bien faire les choses malgré quelques contre-performances », a déclaré Samuel Eto’o. Notons que l’homme de 42 ans a annoncé le départ de Rigobert Song de la tête de l’équipe nationale.