L'incontournable du football africain

Cameroun – Lions Indomptables : Les dessous de la rencontre entre Samuel Eto’o et le premier Ministre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

INFO AFRICAFOOTUNITEDLe président de la fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o a été reçu hier par le Premier ministre chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute; AfricaFootUnited vous renseigne sur le contenu des échanges entre les deux hommes.

Le football camerounais traverse actuellement une autre crise, liée au contrôle de la sélection nationale fanion. Même si cette crise semble plus « froide » entre le Ministère des sports et la fédération, il est clair qu’elle peut être lourde de conséquences pour l’avenir du football camerounais et singulièrement l’équipe nationale fanion. En effet, la fédération (et son président Samuel Eto’o) n’ayant pas digéré la nomination d’un nouveau staff technique par le ministère des sports, a voulu se lancer dans un bras de fer à travers la nomination d’un staff alternatif. Il a fallu donc cette rencontre d’hier mardi au Premier ministère pour définitivement décider de l’issue de cette affaire.

Eto’o appelé à collaborer !

Les « hautes instructions » sont indiscutables. Le staff technique nommé par le Ministre des sports et de l’éducation physique serait bel et bien maintenu: c’est la grande information qui ressort de la rencontre entre le Premier Ministre et Samuel Eto’o. Le chef du gouvernement camerounais, selon des source proches du dossier, aurait demandé au président de la fédération Camerounaise de football de collaborer et faciliter le travail au nouveau staff technique. Joseph Dion Ngute selon notre source, aurait indiqué à Samuel Éto’o qu’il n’est pas question d’une quelconque violation des textes, mais plutôt d’une « raison d’Etat et de Crise », conformément aux hautes instructions du chef de l’Etat. Samuel Eto’o qui n’avait jusqu’ici pas encore apposé sa signature sur le contrat de Marc Brys aurait été invité à le faire, précise notre source, avant vendredi, donc dans moins de 24 heures déjà.

On se dirige donc peu à peu vers le bout du tunnel dans cette affaire autour du nouveau staff technique des Lions Indomptables, avec cette intervention du chef du gouvernement. Un communiqué officiel est annoncé dans les prochains jour pour informer l’opinion publique sur la position de l’Etat camerounais sur la situation, et Marc Brys qui est attendu ce jour au Cameroun pour les préparatifs des deux rendez-vous à venir en juin prochain. Le belge pourra définitivement travailler dans un environnement moins mouvementé et adapté à la production de résultats positifs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV