Depuis l’élimination précoce de l’équipe nationale du Cameroun à la dernière CAN, Samuel Eto’o essuie une vague de critiques. Plusieurs ex internationaux sont sortis pour remettre en cause son leadership et sa capacité à redorer l’image de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Roger Milla, légende du football continental en général et camerounais en particulier, a également donné son avis sur la gestion du quatre fois ballon d’or africain.
C’est certain ! Eto’o semble ne plus fait l’unanimité auprès des observateurs du football camerounais. Cet énième échec précoce à une compétition continentale émaillé de quelques brouilles entre joueurs, dirigeants et entraîneurs est venu fragiliser le fauteuil du président de la FECAFOOT déjà remis en cause.
Parmi les observateurs divisés sur la gestion de Samuel Eto’o, la légende Roger Milla, dans un entretien accordé au journal Le Monde a plutôt joué la carte de l’apaisement. Pour lui, il ne préfère que retenir du positif de la gestion de l’ex star du FC Barcelone et de l’Inter de Milan. Cependant, il appelle le président à associer davantage les anciennes gloire du football camerounais à sa mission.
« Je souhaite avant tout retenir ce qui a été fait pour le football local, avec des championnats professionnels qui se déroulent de manière régulière, davantage de public dans les stades et l’amélioration du statut des joueurs, notamment au niveau du versement des salaires […] Il a réglé les problèmes de primes qui polluaient la vie de la sélection […] J’aurais souhaité qu’il associe davantage d’anciens Lions à sa mission.»