Cameroun Foot : Le coup d’envoi du championnat Elite One 2024-2025 sera donné le samedi 7 décembre 2024 au Stade Municipal de Melong. En match inaugural, le Stade Renard de Melong accueillera l’Aigle Royal du Moungo, promu cette saison en première division.
Une saison sous le signe de l’innovation
Pour cette nouvelle édition, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a introduit un format en poule unique regroupant les 16 clubs engagés. Ce changement stratégique vise à renforcer la compétitivité et à offrir une meilleure visibilité au championnat.
On notre une autre particularité de la saison. Quatre clubs seront relégués en division inférieure, rendant la lutte pour le maintien encore plus intense. Et, un « Homme du Match » sera désigné après chaque rencontre. De plus, bien que les Tops matchs soient maintenus, les playoffs disparaissent cette saison.
Enfin, des ajustements logistiques ont été prévus pour les équipes du Nord effectuant des déplacements vers le Sud. Il y aura la programmation de deux à trois matchs consécutifs avant leur retour.
Les autres rencontres de la première journée
Yong Sports Academy (YOSA) affrontera Victoria United au Stade Middle Farms de Limbé. PWD Social Football Club de Bamenda sera en déplacement à Bandjoun pour défier la Panthère du Ndé au Stade Fotso Victor.
Programme complet de la première journée :
Stade Renard de Melong – Aigle Royal du Moungo
Bamboutos de Mbouda – Canon Sportif de Yaoundé
Victoria United – Yong Sports Academy
Union Sportive de Douala – Astres de Douala
Coton Sport de Garoua – Colombe du Sud
Dynamo Douala – Fauves Azur
Panthère – PWD Bamenda