Cameroun Foot : Bonaventure Djonkep n’est plus l’entraîneur de Coton Sport. Le technicien camerounais a été limogé par le club de Garoua pour insuffisance de résultats. Coton Sport a déjà choisi un entraîneur pour assurer son intérim.
Après une saison 2023-2024 plus ou moins mitigée, Daniel Breard a été remercié par la direction de Coton Sport. Celle-ci a fait appel à un technicien expérimenté, maîtrisant les rouages du football camerounais. Bonaventure Djonkep a pris les rênes de l’encadrement technique du club de Garoua avec pour objectif de remporter le championnat camerounais 2024-2025. Le technicien camerounais a donc renforcé son effectif et a entamé la saison avec Coton Sport FC.
Divorce entre Bonaventure Djonkep et Coton Sport
Après deux mois à la tête de l’encadrement technique, Bonaventure Djonkep et la direction de Coton Sport ne s’entendent plus. Les résultats des matchs du club de Garoua ne satisfont pas les dirigeants. La direction a donc décidé de se séparer du technicien camerounais ce samedi. Bonaventure Djonkep aura dirigé six matchs en tant qu’entraîneur de Coton Sport, pour deux victoires, trois nuls et une défaite.
Minkreo Birwe prend le relais
Suite au départ de Bonaventure Djonkep, la direction de Coton Sport a décidé de nommer un entraîneur pour assurer l’intérim. Le choix s’est porté sur Minkreo Birwe, qui était l’adjoint de Bonaventure Djonkep. Il assurera l’intérim en tant qu’entraîneur principal, bénéficiant de tous les atouts nécessaires pour mener l’équipe durant cette période de transition. Le club de Garoua compte désormais sur Minkreo Birwe pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.