L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (J30) : Duel à distance entre le CS Constantine et le CR Belouizdad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – Ligue 1 : La 30e et dernière journée de la Ligue 1 algérienne sera disputée ce vendredi 14 juin. Trois matchs retiennent l’attention : un duel de bas de classement et deux en haut du tableau.

MC El Bayadh – ES Ben Aknoun, le match de la peur

C’est le match de la saison pour le MC El Bayadh et l’ES Ben Aknoun. Les Bleus et blancs et les Noirs et Rouges s’affrontent pour sauver leur saison. 14e avec 35 points, le MC El Bayadh est toujours sous la menace d’une relégation, mais n’a besoin que d’un seul point devant son public pour se maintenir dans l’élite.

En face, l’ES Ben Aknoun doit impérativement empocher les trois points pour condamner le MC El Bayadh à la descente en Ligue 2. Mais il ne suffit pas de gagner, les Noirs et Rouges devront s’imposer par trois buts d’écart pour se sortir du tourbillon.

Il est quasiment impossible de prédire l’issue de cette rencontre. Mais ce qui est certain, c’est que parmi ces deux équipes, l’une va rejoindre l’US Souf en deuxième division. Le coup d’envoi de ce choc est prévu à 15h45 GMT.

CS Constantine – CR Belouizdad, la deuxième place en jeu

Le MC Alger est assuré de terminer champion depuis plusieurs semaines, mais son dauphin n’est pas encore connu. Ce sera chose faite ce vendredi, à l’issue des duels à distance entre le CS Constantine et le CR Belouizdad. Les Verts de Constantine, 2es au classement avec 53 points et +17 de différence de buts, accueillent l’Entente de Sétif. S’ils ne s’inclinent pas, ils finiront la saison à coup sûr à la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Et ceci quelle que soit le résultat de la rencontre entre la JS Saoura et le CR Belouizdad.

Le Chabab, avec 50 points et +16 de différence de buts, doit battre à tout prix la JS Saoura et espérer simultanément la défaite du CS Constantine pour s’accaparer de la deuxième place. Ces deux affiches débutent également à 15h45 GMT et s’annoncent fascinantes.

Les autres affiches de la 30e journée de Ligue 1 algérienne

Dans les autres matchs de cette dernière journée, l’ASO Chlef reçoit dans son antre l’US Biskra. Le NC Magra va offrir son hospitalité à l’USM Alger. Pendant ce temps, le Paradou AC, qui a déjà entamé le nettoyage en vue de la saison prochaine, va défier l’USM Khenchela. La JS Kabylie, qui est sur une série de six matchs nuls, tentera de terminer la saison sur une bonne note face à la lanterne rouge, l’US Souf. Défait lors de la journée précédente par l’US Biskra 1-0, le MC Alger, champion en titre, essayera d’achever sa belle saison par une victoire face au MC Oran. Le coup d’envoi de tous ces matchs est prévu à 15h45 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV