Les studios de beIN SPORTS à Doha, au Qatar, accueilleront, jeudi 20 février, le tirage au sort des quarts de finale des différentes compétitions africaines interclubs, la CAF Champions League et la Coupe de la CAF 2025.
L’événement sera marqué par la présence de la légende algérienne, Rabah Madjer. Le tirage au sort de la Coupe de la CAF débutera à 14h GMT, suivi de celui de la CAF Champions League à 15h GMT. Selon des sources au Qatar, la CAF a choisi l’Algérien Rabah Madjer et l’Égyptien Wael Gomaa pour tirer au sort les affiches des quarts de finale des deux compétitions. Initialement prévu, Mohamed Aboutrika ne pourra finalement pas participer à l’événement. Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la CAF Champions League sont : Orlando Pirates (Afrique du Sud), Al-Hilal (Soudan), ES Tunis (Tunisie), AS FAR (Maroc), Al-Ahly (Égypte), Pyramids FC (Égypte), MC Alger (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). En Coupe de la CAF, les huit équipes qualifiées sont : Zamalek SC (Égypte), Al-Masry (Égypte), CS Constantine (Algérie), USM Alger (Algérie), RS Berkane (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Simba SC (Tanzanie) et Stellenbosch FC (Afrique du Sud).
Les dates fixées
La CAF a également annoncé un changement des dates des quarts de finale : les matches aller auront lieu les 1er et 2 avril (au lieu du 28-30 mars), alors que le retour est prévu les 8 et 9 avril (au lieu du 4-5 avril). Pour les demi-finales, les dates fixées sont : Aller (18 et 19 avril) et le Retour (25 et 26 avril). La finale se jouera en aller-retour 24 mai 2025 pour l’aller et le 1er juin 2025 pour le retour. Traditionnellement organisé en Égypte, le tirage a été délocalisé à Doha pour des raisons marketing et pour donner plus de visibilité aux compétitions africaines. La présence d’anciennes gloires du football africain, comme Rabah Madjer, apporte une touche supplémentaire d’attractivité à cet événement.