Pour son retour dans la compétition la plus prestigieuse du continent, la CAF Champions League, le Mouloudia d’Alger n’a pas trop forcé pour s’imposer devant la formation libérienne du FC Watanga.
Les Champions d’Algérie avaient à cœur de bien figurer en réalisant l’essentiel, à savoir la victoire face au champion du Libéria. Disposant d’un avantage considérable avec une double confrontation à domicile, les Vert et Rouge vont très vite assiéger le camp adverse avec cette ambition de trouver rapidement l’ouverture du score. Ce sera chose faite avec ce coup-franc bien botté par Naïdji, remis sur la trajectoire par Ghezala de la poitrine pour trouver Zakaria Draoui à la réception et au bon endroit (7’). Ce dernier, d’une jolie tête plongeante, a trompé la vigilance du portier libérien, Kollie. Juste avant la pause, Kipré Jr. a pu doubler la mise grâce à sa tentative sur le côté gauche. Avec le poteau gauche du gardien du Libéria, sa pichenette a vu son ballon mourir au fond des filets (40’). En seconde période, le MCA va gérer la suite de la partie pour une victoire sur la marque de 2 à 0 qui lui permet de réaliser un grand pas vers la qualification.
Draoui – Kipré Jr., des nouveaux s’illustrent
En l’absence de Youcef Belaïli, qui a choisi une autre destination, le MC Alger peut se frotter les mains en voyant le rendement de deux de ses nouveaux joueurs. En effet, Zakaria Draoui et Kipre Jr. ont bien réussi leur engagement avec le vieux club algérois. D’ailleurs, l’ancien milieu de terrain du Wydad de Casablanca n’a pas trop attendu pour trouver la faille puisqu’il lui a fallu 7 minutes seulement pour inscrire son premier but mouloudéen. Idem pour l’Ivoirien, Kipré Jr. qui a réussi le break cinq minutes avant la pause. L’attaquant du MCA a pris de vitesse son vis-à-vis pour enchaîner avec un centre-tir, dévié par le poteau gauche au fond des filets. Pour une première, c’est une belle performance en attendant la suite de la saison, qui va s’annoncer très fructueuse pour les deux nouveaux joueurs mouloudéens.