L'incontournable du football africain

CAF Champions League Féminine : Tutankhamun FC et l’AS FAR se donnent rendez-vous dans une « Finale » alléchante !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le deuxième match de la deuxième journée des qualifications de la CAF Champions League Féminine, Zone UNAF, l’équipe égyptienne Tutankhamun FC a éprouvé de grosses difficultés pour l’emporter devant le CF Akbou (4-2) dans un match joué dans la soirée de ce mardi 27 août 2024 au stade Salem Mabrouki de Rouïba (Alger.

Malgré la présence d’un contingent de joueuses étrangères, composé de six éléments, Aisha Nantongo (Ouganda), Hasnath Linsa Ubamba (Tanzanie), Shadia Nankya (Ouganda), Sandrine Niyonkuru (Burundi) et Wiloma Smeda (Tanzanie), les Egyptiennes ont eu du mal à se défaire des Algériennes. Kahina Takenint a été incontestablement la femme de la première période grâce à ses nombreuses interventions décisives qui ont permis au CF Akbou de rester à flot pendant de longues minutes. Les Egyptiennes ont dominé la première mi-temps, acculant les Algériennes dans leur dernier retranchement. Tant bien que mal, les Akbouciennes ont résisté aux assauts des joueuses de Tutankhamun FC en plus de la grosse prestation de la gardienne de but du CFA. Cependant, les coéquipières de l’internationale algérienne, Benachouche, ont tenté quelques incursions par des contre-attaques, mais les défenseuses de l’équipe égyptienne veillaient au grain.

L’égalisation de Benachouche, la « Lukaku » algérienne !

Les Algériennes ont beau résisté, mais elles ont cédé dans les derniers instants du premier half, suite à une belle action ponctuée par un puissant tir à bout portant de l’internationale burundaise, Sandrine Niyonkuru (45’). Takenint a sauvé le CF Akbou d’un deuxième but dans la foulée en gagnant son face-à-face avec la Tanzanienne, Hassanat. Les Akbouciennes ont entamé la deuxième période sans calculs. Elles savent qu’elles n’avaient plus rien à perdre en se portant vers la défense adverse. Rahma Benachouche a profité d’une mésentente défensive et une sortie hasardeuse de la gardienne de but de Tutankhamun FC pour égaliser d’un très joli lob (55’). Une égalisation qui a donné des ailes aux Algériennes, qui voulaient prendre l’avantage en multipliant les tentatives. Cependant, un moment d’inattention a permis à l’attaquante burundaise de Tutankhamun FC, Sandrine Niyonkuru, d’inscrire deux buts en l’espace de deux minutes (60’ et 62’).

Super hat-trick décisif de Sandrine Niyonkuru

Deux réalisations qui ont scié les jambes des Akbouciennes, même si Khouloud Ournan est parvenue à réduire l’écart (68’). Les Akbouciennes ont essayé d’égaliser, mais les Egyptiennes ont ajouté un quatrième but signé Sandrine Niyonkuru, auteure d’un super hat-trick. Avec cette victoire, la deuxième consécutive dans la compétition, Tutankhamun FC rejoint l’AS FAR à la première place du classement avec six points. La dernière journée proposera une finale entre les Égyptiennes et les Marocaines pour un billet en phase finale. Avec une même différence de but (+9), mais un ratio offensif plus conséquent (11 buts contre 9), Tutankhamun FC aborde la « finale » avec un léger avantage.

Résultats

CF Akbou (Algérie) 0-4 AS FAR Rabat (Maroc)

Tutankhamun FC (Egypte) 7-0 ASF Sousse (Tunisie)

2e journée

AS FAR Rabat (Maroc) 5-0 ASF Sousse (Tunisie)

Tutankhamun FC (Egypte) 4-2 CF Akbou (Algérie)

3e journée : vendredi 30 août 2024

A Rouiba : Tutankhamun FC (Egypte) – AS FAR Rabat (Maroc)

A Blida : CF Akbou (Algérie) – ASF Sousse (Tunisie)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV