La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des finalistes de la CAF Awards 2025, qui se tiendra à Rabat, au Maroc le mercredi 19 novembre 2025. Cette prestigieuse cérémonie mettra à l’honneur les meilleurs joueurs et meilleures joueuses de l’année, meilleurs gardiens et meilleures gardiennes de l’année, les entraîneurs, les clubs et sélections africaines dont les performances ont marqué la saison écoulée.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé le Top 3 des nommés dans chacune des catégories masculines des très attendus CAF Awards 2025. Parmi les distinctions, figure la liste des top 3 des meilleurs joueurs africains de l’année dont Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’Année aux CAF Awards 2025, tous auteurs de prestations remarquables en club comme en sélection au cours de la saison.
Pour la catégorie des meilleurs gardiens de l’année, il y a Munir Muhamedi, Yassine Bounou et Ronwens Williams. Pour la catégorie de meilleurs joueurs interclubs, nous avons Fiston Mayele, Mohamed Chibi et Oussama Lamlioui. En ce qui concerne la catégorie des meilleurs coachs masculins, il y a Bubista, Mohamed Ouhabi et Walih Regragui. Pour la catégorie des jeunes joueurs de l’année, nous avons Abdellah Ouazane, Othmane Maamma et Tylon Smith.
Pour les équipes nationales masculines, nous avons le Cap-Vert, le Maroc et le Maroc U20 et pour le club africain de l’année, il y Pyramids FC, RS Berkane et Mamelodi Sundows.
À la tête de la shortlist du prestigieux prix de la Joueuse Africaine de l’Année, on retrouve la Marocaine Ghizlaine Chebbak (Al Hilal), sa compatriote Sanaa Mssoudy (AS FAR), ainsi que la Nigériane Rasheedat Ajibade (Paris Saint-Germain).
Dans la catégorie Gardienne de But de l’Année, trois candidates se détachent : Khadija Er-Rmichi (Maroc/AS FAR), Chiamaka Nnadozie (Nigeria/Brighton et Hove Albion) et Andile Dlamini (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns).






