CAF Awards 2024 : La liste des nominés pour le prix du Jeune joueur de l’année CAF est déjà disponible. Lamine Camara, Carlos Baleba et plusieurs autres footballeurs y figurent. À noter que la prochaine édition des CAF Awards est prévue en décembre 2024.
Ils sont 10 joueurs concernés par cette récompense. Tous évoluent en Europe, à l’exception d’Amanallah Memmiche. Le gardien de but tunisien évolue avec l’Espérance de Tunis. Il est également le seul portier qui figure sur la liste. Tout le reste sont essentiellement des joueurs à caractère offensif à l’image du Sénégalais Lamine Camara et du Camerounais Carlos Baleba.
Camara vient pour une deuxième victoire
Le premier est en très grande forme avec l’AS Monaco en France. Le milieu de terrain de 20 ans affiche un bon niveau avec son club depuis le début de la saison. Celui-ci est le tenant du titre après avoir remporté le prix du Jeune joueur africain de l’année en 2023. Quant à Carlos Baleba, il ne fait pas moins le job du côté de l’Angleterre. Le milieu de terrain camerounais de 20 ans est un élément important de l’effectif de Brighton. Il compte deux buts et autant de passes décisives après 9 matchs.
Des concurrents de taille dans le starting-block
Les challengers de Lamine Camara cette année pèsent dans la balance. On retrouve de sacrés clients tel que Bilal El Khannouss, lui aussi présent il y a un an. Le Marocain de 20 ans était finaliste, mais n’a pas pu décrocher le premier prix. Son compatriote Ben Seghir de l’AS Monaco postule aussi pour cette récompense.
Il y a autant d’Ivoiriens dans cette liste. Il s’agit des attaquants Oumar Diakité (Stade de Reims) et Karim Konaté (RB Salzbourg). La Gambie est représentée par Yankuba Minteh de Brighton, alors que le Ghana candidate grâce à Abdul Aziz Issah (FC Barcelone), auteur d’une bonne saison précédente avec Dreams FC.