L'incontournable du football africain

CAF Awards 2024 : Jeune joueur de l’année, les finalistes connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAF Awards 2024 : Les finalistes pour le prix du Jeune joueur africain de l’année sont connus. La CAF a dévoilé ce jeudi les noms des footballeurs concernés. Ils ne sont plus que trois en lice pour cette distinction.

De 5 candidats, ils passent désormais à 3 pour le prix du Jeune joueur de l’année aux CAF Awards. L’instance africaine de football a communiqué les noms de Lamine Camara, Oumar Diakité et Karim Konaté. La bataille va donc continuer entre ces trois. Chacun vient avec son argument.

Dans ce lot, on retrouve deux joueurs champions d’Afrique en titre. Il s’agit des Ivoiriens Oumar Diakité et Karim Konaté, qui ont remporté la précédente CAN avec les Éléphants. Durant l’année 2024, Diakité a disputé un total de 42 matchs à ce jour, que ce soit en club qu’en sélection. Sur l’ensemble, l’attaquant de 20 ans a inscrit 12 buts et 3 passes décisives.

En face de lui, son compatriote Karim Konaté a fait bien mieux. Également âgé de 20 ans, l’attaquant ivoirien du RB Salzbourg a enchainé 38 matchs en 2024. Sur l’ensemble, il est directement impliqué sur 23 buts en match officiel. Que ce soit en club ou en sélection, Karim Konaté comptabilise 20 réalisations et 3 passes décisives.

Lamine Camara tout proche du doublé

Le jeune sénégalais de l’AS Monaco est le seul milieu de terrain dans le trio de finalistes. Contrairement aux deux autres, Lamine Camara n’a pas eu un parcours brillant à la CAN 2023. L’équipe du Sénégal et lui ont d’ailleurs été sortis par la sélection ivoirienne en huitièmes de finale. Le Sénégalais de 21 ans a disputé 43 matchs, pour 5 buts et 5 passes décisives. À noter qu’il est le dernier vainqueur de cette catégorie en 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status