L'incontournable du football africain

Buteurs Africains en Europe : Pape Habib Gueye et Tolu Arokodare leaders, Salah absent du podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : Environ un mois que la saison 2024-2025 a démarré en Europe. Et à ce stade, le classement des buteurs africains est dominé par le duo Tolu Arokodare et Pape Habib Gueye. Les deux attaquants viennent devant d’autres joueurs très attendus à l’image de Mohamed Salah. Ce dernier ne figure d’ailleurs pas sur le podium. Il faut noter que ledit classement prend en compte les 20 meilleurs championnats européens selon l’indice UEFA.

Le début de saison se passe très bien pour Tolu Arokodare. L’attaquant Nigérian aligne les matchs et aussi les buts avec le KRC Genk. En 6 apparitions dans le championnat belge de première division, il a inscrit 5 buts. C’est une moyenne de 0,8 but par match, il trouve le chemin des filets toutes les 104 minutes. Tolu Arokodare n’est plus très loin de sa performance de la saison précédente (12 réalisations). Sa forme actuelle laisse présager qu’il pourra se surpasser cette fois.

Tolu Arokodare n’est pas seul en tête. Il partage le fauteuil du leader de ce classement avec le Sénégalais Pape Habib Beye. L’attaquant de 24 ans évolue dans le championnat écossais de première division avec l’équipe d’Aberdeen. Grâce à son doublé du samedi dernier, il a réussi à porter son total à 5 buts. Ceci en 5 apparitions, dont 4 en tant que titulaire. C’est une moyenne d’un but par match, soit un but toutes les 66 minutes.

Le podium complété par Cherif Ndiaye, Salah et compagnie en embuscade

En troisième position, on retrouve le Sénégalais Cherif Ndiaye. Il s’est fait une place sur le podium grâce à ses 4 buts. Et pourtant il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses deux précédents matchs en championnat. A noter que l’attaquant de 28 ans joue en Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Il se place juste devant une horde de buteurs prêts à lui ravir la 3e place du podium.

Ce lot de 4e exaequo comprend un certain Mohamed Salah. L’Egyptien a bien lancé la saison. Mais à l’image de son équipe le week-end écoulé, il a aussi connu un coup d’arrêt. Il a joué contre Nottingham Forest sans trouver le chemin des filets. Le joueur de Liverpool compte 3 buts autant que son compatriote Omar Marmoush, le Camerounais Bryan Mbeumo, le Congolais Yoane Wissa ou encore le Gabonais Shavy Babicka.

Buteurs africains en Europe

1- Pape Habib Gueye (Aberdeen) – 5 buts
2- Tolu Arokodare (KRC Genk) – 5 buts
3- Cherif Ndiaye (Etoile Rouge Belgrade) – 4 buts
4- Mohamed Salah (Liverpool) – 3 buts
5- Bryan Mbeumo (Brentford) – 3 buts
6- Yoane Wissa (Brentford) – 3 buts
7- Omar Marmoush (Eintracht Francfort) – 3 buts
8- Shavy Babicka (Toulouse) – 3 buts
9- Luis Asue (Moreirense) – 3 buts
10- Abdallah Gning (FK Teplice) – 3 buts
11- Malick Diouf (Slavia Prague) – 3 buts
12- Nuno Da Costa (Kasimpasa) – 3 buts
13- Silvère Ganvoula (Young Boys) – 3 buts
14- Thibault Klidje (FC Luzern) – 3 buts
15- Cyriel Dessers (Rangers FC) – 3 buts
16- Afimico Pululu (Jagiellonia Bialystok) – 3 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV