La 27e journée de Primus Ligue au Burundi a été bénéfique pour Flambeau du Centre. Il s’est imposé dans le choc du jour face à Aigle Noir sur le score de 2-1. Rukinzo FC a aussi gagné pour se maintenir sur le podium.
Annoncé comme la plus grosse affiche de cette 27e journée dans le championnat burundais de première division, le choc entre Flambeau du Centre et Aigle Noir a tenu ses promesses. Les deux équipes ont offert un spectacle rempli de suspense jusqu’au bout. À domicile, c’est Flambeau du Centre qui lance les hostilités avec l’ouverture du score par Ramires Murangira dès la 8e minute. Mais cet avantage ne sera pas conservé longtemps.
Aigle Noir CS finit par égaliser grâce à Bukuru Samir pour tenter de repartir avec au moins un point. Mais c’est sans compter sur les locaux, décidés à gagner pour conserver leur 2e place. C’est alors à la 89e minute, en toute fin de match, que Omar Bigirimana score pour sceller la victoire des siens. Flambeau du Centre s’impose ainsi 2-1 et reste 2e du championnat avec désormais 60 points. Quant à Aigle Noir, il renonce peu à peu au podium avec ses 49 points à la 6e position du classement.
Rukinzo FC est en feu
Sur une autre pelouse, Rukinzo FC s’est bien éclaté. Comme lors de ses deux précédents matchs, il a allumé son adversaire du jour (Inter Star) sur le score de 1-4. Rukinzo FC conserve par la même occasion la place de 3e acquise à la fin de la journée précédente. Sa bonne forme du moment prouve que l’équipe est taillée pour la bataille pour le podium. C’est trois buts encaissés en autant de matchs joués, mais c’est également 12 buts inscrits. Une attaque en feu qui surfe sur une dynamique affolante.
Tous les résultats du jour en Primus Ligue
Amasipiri 0-2 Magara Young Boys
Telaviv 1-2 Bumamuru
Moso Sugar 1-2 Kayanza
Flambeau du Centre 2-1 Aigle Noir
Inter Star 1-4 Rukinzo FC