Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC dépose un recours à la FIFA contre le Soudan

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Si elle s’est inclinée 1 but à 0 face au Soudan lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2016, la République Démocratique du Congo compte avoir un dernier verdict venant de la FIFA. La Fédération congolaise a en effet déposé un recours auprès de l’instance internationale contre le Soudan.

En déplacement pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la République Démocratique du Congo s’est fait dominer 1-0. Mais depuis, la rencontre fait réagir du fait notamment concernant le joueur soudanais, Jusif Ali. « Pour ce match, le Soudan avait aligné 4 nouveaux joueurs. Trois n’avaient besoin d’un jugement du tribunal, mais un seul avait besoin d’une décision du tribunal mais elle a été obtenue à la veille du match. Et c’est ce joueur Jusif Ali dossard 14 qui s’est présenté avec un passeport finlandais », rapporte la RD Congo.

Ce qui donne à la RDC l’occasion de déposer une plainte auprès de la FIFA. D’après les informations de la presse congolaise, le recours a été introduit le même jour, juste après match comme l’indique le règlement de la FIFA.

Recours déposé à la FIFA, la FECOFA confirme

« Nous avons déposé une réserve sur la qualification de ce joueur. Cette réserve devait être formulée deux heures après le match et la confirmer 24h après match en payent une caution au niveau de la FIFA », a confirmé une source interne de la FECOFA. Et même, des sources au niveau de l’instance faîtière du football en RDC ajoutent qu’il n’y a pas carence des preuves dans ce dossier. La procédure a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la FIFA et la FECOFA attend la suite.

Toujours selon le même média, Chancel Mbemba capitaine de la sélection et Marcel Mayala ont signé le recours.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES