L'incontournable du football africain

Burundi : Les enjeux pour la dernière journée de Primus Ligue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La dernière journée de la Primus Ligue est programmée pour le week-end prochain. Mais en attendant d’y être, voici les enjeux pour chacune des équipes.

Pour ce qui est du titre, les carottes sont cuites. Vital’O FC a déjà assuré sa première place. Il en est de même pour son dauphin Flambeau du Centre, qui a sauvegardé son rang lors de la 29e journée de Primus Ligue. Mais derrière, il reste encore à faire.

Une bataille pour le podium

Elles sont deux équipes encore engagées dans cette bataille. La première est Musongati FC. 3e avec 60 points, il a besoin d’un résultat nul lors de son prochain match pour garantir une place dans le Top 3. Sans quoi, il pourrait se faire ravir cette position du classement par Rukinzo FC. Ce dernier est 4e avec 57 points et a encore des chances d’y croire, même si la différence de buts est de 4 par rapport à Musongati FC.

Une lutte à distance pour le maintien

Deux équipes sont déjà fixées sur leur sort en ce qui concerne la relégation en division inférieure. Il s’agit de Magara Young Boys qui compte 8 points après 29 journées, puis de Tigre Noir avec ses 22 unités au compteur. Mais une troisième équipe reste à identifier. Et ce tour se jouera entre Inter Star (24 points) et Telaviv FC (26 points). Les deux se livreront une bataille à distance pour la dernière journée qui s’annonce.

Inter Star sera en déplacement contre Kayanza United. Loin de ses bases, ça ne promet pas une soirée tranquille face à un adversaire revanchard. Kayanza United avait perdu le précédent duel (1-0). De son côté, Telaviv affrontera le leader Vital’O FC. Même si ce sera à domicile, l’adversaire peut donner du fil à retordre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV