La Coupe du Président ouvre ses portes ce dimanche au Burundi avec les matchs de 16es de finale. Mais avant même le coup d’envoi, Olympic Star est assuré de disputer le prochain tour. Voici la raison.
Alors que les équipes se préparent pour les seizièmes de finale en Coupe du Président, un changement est survenu. Le club des Crocos a décidé de se retirer. Il est donc forfait pour son match face à Olympic Star. En prenant acte de la décision, la Commission des compétitions a confirmé la victoire sur tapis vert d’Olympic Star par 3-0. Celui-ci file donc en huitièmes de finale sans avoir à jouer.
Les Crocos exclu de la prochaine édition
La raison de leur désistement n’est pas mentionnée. Mais les conséquences de cette démarche sont déjà connues. En plus de perdre la rencontre sur tapis vert, Les Crocos se voient infliger une amende de 200 000 francs burundais, soit 64 euros environ. Non seulement ça, le club est exclu de la prochaine édition de la Coupe du Président. Voilà qui est dit. Olympic Star va donc attendre la fin des matchs de 16es de finale et le tirage au sort pour le tour suivant avant de connaître son prochain adversaire.