L'incontournable du football africain

Burundi – Coupe du Président : Les demi-finalistes connus, voici les affiches

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe du Président a bouclé une nouvelle étape au Burundi ce dimanche 12 mai 2024. Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la compétition sont connues. Le moins qu’on puisse dire est que la suite sera sans les finalistes de la dernière édition.

Bumamuru FC, finaliste malheureux de la Coupe du Président 2023, n’a pas réussi à franchir les quarts de finale. Tout comme Aigle Noir qui est champion en titre, il suivra le reste de la compétition dans la peau de spectateur. Ceci après être passé à côté de la qualification ce dimanche face à Messager Ngozi. Ce dernier avait remporté la manche aller par 1-0. Au retour, les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Ce qui élimine Bumamuru FC, battu au cumul des résultats (1-2). 

Vital’O en route pour le doublé national

Sur une autre pelouse, Flambeau du Centre a sorti le grand jeu contre Lumière de Ngozi. Alors que les deux adversaires ont fait jeu égal 1-1 à l’aller, la manche retour ne s’est pas du tout déroulée de la même façon. Après un nouveau score de 1-1 en première période, Flambeau du Centre a su s’imposer en deuxième mi-temps pour finalement l’emporter 3-1 pour se qualifier. 

Vainqueur à l’aller 1-0, Vital’O FC n’a pas su rééditer sa performance face à Deira AC ce dimanche. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0 ce dimanche. Suffisant pour filer en demi-finales. En raison du forfait de son adversaire (Kayanza United), Rukinzo FC s’est qualifié sur tapis vert. 

Des affiches dignes d’un choc de titans

Les demi-finalistes étant connus, les affiches du carré final le sont également. Messager Ngozi croisera le fer avec Rukinzo FC, un adversaire qu’il connaît bien en Primus Ligue. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois cette saison dans le championnat. Les matchs sont tous allés en faveur de Rukinzo FC, vainqueur lors de la phase aller (2-0) et de la phase retour (1-2). D’ailleurs, il faut remonter à cinq confrontations pour voir la dernière victoire de Messager Ngozi (2-0) le 9 janvier 2022.

La deuxième affiche des demi-finales de la Coupe du Président 2024 promet un choc très attendu. Champion du Burundi cette saison, Vital’O FC affrontera son dauphin, Flambeau du Centre. Lors des précédentes confrontations plus tôt cette saison, un seul but a été inscrit en deux duels. 0-0, puis 0-1 en faveur de Vital’O FC, ça promet une demi-finale intense dans cette affiche. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV