Mal en point, ASF Bobo-Dioulasso se déplace pour aller jouer contre Racing Club Bobo-Dioulasso dans un derby de Sya pour le compte de la 24e journée du championnat de première division du Burkina Faso.
En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur adjoint de l’ASFB a dévoilé ses ambitions. Pour lui, pas question de derby. L’essentiel est d’arracher les trois points face au RCB pour se rapprocher du maintien. L’écurie de la ville de Bobo-Dioulasso est classée à la 12e position avec 25 points.
« Pour nous ce n’est pas un derby mais plutôt un match des mal classés. C’est vrai que le derby est très important pour nous et pour les supporters, mais le plus important c’est le maintien qu’il faut aller chercher. Nous, nous cherchons le maintien. Une victoire face au RCB va nous rapprocher de l’objectif. L’enjeu particulier de ce match, c’est que le RCB est notre rival et également notre concurrent direct dans la course au maintien. Nous sommes devant et nous allons tout faire pour creuser l’écart », a déclaré Sanou Dramane aux hommes de médias locaux.
En rappel, les deux formations de la ville de Bobo-Dioulasso ouvrent le bal de la 24e journée dans au Stade Wobi, Bobo-Dioulasso sous le coup de 16H GMT.