L'incontournable du football africain

Burkina Faso : La Ligue en lutte contre la violence dans les stades

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après des semaines de suspension dûe à la crise à la Fédération Burkinabè de Football, la Ligue 1 a repris son cours normal. Depuis, des actes de violence sont parfois enregistrés lors de certaines rencontres. Un constat amer qui a fait réagir la Ligue de Football Professionnel.

C’est à travers un communiqué officiel que la Ligue de Football Professionnel a dénoncé ces incidents malheureux qui surviennent dans les stades au Burkina Faso à l’occasion des matchs du championnat. « Ces violences sont de nature à mettre en péril le calendrier d’urgence adopté de façon consensuelle et qui vise à sauver la saison sportive des compétitions nationales organisées par la LFP », peut-on lire dans la note officielle.

En rappel, dans un communiqué récent, la LFP indiquait à tous les acteurs que le contexte sécuritaire qui nécessite le déploiement des forces de sécurité sur le théâtre des opérations ne permet plus de mobiliser des agents en grand nombre pour la sécurité des matchs. « A cet effet, la LFP invite tous les acteurs à se départir de la violence comme mode d’expression ou de résolution des différends issus de l’administration des matchs et d’utiliser les voies de recours prévus par les textes de la Fédération burkinabè de football ».

Après des interventions de la FIFA, les responsables de clubs ont décidé de sauver la saison avec la reprise des différents championnats. « La mission de sauvetage de la saison sportive est de la responsabilité de tous les acteurs, voilà pourquoi la LFP appelle à l’unité des forces pour une fin de saison apaisée dans le fair-play et la fraternité », a tenu à rappeler la LFP, alors que la Ligue 1 aborde sa 23e journée ce week-end.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status