L'incontournable du football africain

Burkina Faso : Bouaké ne sera pas la terre d’accueil des Étalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Contrairement à ce qui se dit depuis quelques jours, les Étalons du Burkina Faso ne vont pas recevoir leurs prochains adversaires à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Selon le ministre des Sports du Burkina Faso, tout est en œuvre pour que l’équipe nationale joue prochainement dans le Stade du 4 août de Ouagadougou, actuellement en chantier.

Boubakar Savadogo, ministre des sports du Burkina Faso a fait savoir que le nécessaire sera fait pour que l’équipe nationale cesse d’accueillir ses matchs à l’extérieur. Il semble écarté l’option de Bouaké qui est agitée ces derniers jours. Tout sera mis en œuvre afin que le Stade du 4 Août en reconstruction soit prêt avant le 4 août prochain 2024. Ceci pour la célébration des 40 ans de son inauguration.



D’autres pistes sont évoquées par Boubakar Savadogo, au cas où le Stade du 4 août ne serait pas prêt avant la date prévue. En rappel, depuis trois ans, le Burkina Faso joue ses matchs à domicile au Maroc. Pour cause, le Stade du 4 août de Ouagadougou est suspendu par la CAF car ne répondant plus aux normes internationales.

Ces derniers temps, il est révélé avec insistance par les médias que les autorités sportives burkinabés seraient en négociation pour que les Étalons reçoivent désormais à Bouaké au lieu du Maroc. Cette piste est désormais écartée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV