Opposé au Borussia Dortmund à l’occasion de la 12e journée de Bundesliga, le Bayern Munich, mené en première période arrache le nul dans les dernières minutes et conforte sa place de leader.
Le Klassiker a tenu toutes ses promesses. D’un point de vue strictement technique, ce fut une rencontre pleine de rythme, et au terme de laquelle, le score (1-1) semble bien logique. Sur le tableau d’affichage, chaque équipe a eu sa mi-temps. D’abord Dortmund, qui en première période, bien que légèrement dominé, a usé d’un ultra réalisme pour inscrire l’unique but de cette période sur son unique tir cadré. C’est Jimie Gittens qui en est l’auteur. Lancé sur la gauche, l’Anglais Jamie Bynoe-Gittens prend de la vitesse, échappe à Konrad Laimer, avant de croiser sa frappe du pied gauche dans la surface. Petit filet opposé, Neuer est battu, c’est l’ouverture du score, on joue la 27e minute.
En seconde période, le Bayern qui était déjà bien dans le jeu dans la première moitié, met le pied sur l’accélérateur. Dortmund est inexistant, les bavarois se créent des occasions et touchent parfois les 80% de possession de balle sur certains quarts d’heure de jeu. Il faudra cependant attendre la 85e pour voir les bavarois revenir au score. Suite à un coup franc repoussé, Michael Olise, décalé à droite de la surface, centre du pied gauche. Démarqué, Jamal Musiala pique sa tête. Gregor Kobel est impuissant près de son poteau droit: c’est l’égalisation (1-1), un score qui ne changera pas jusqu’à la fin.
Face au leader munichois, le Borussia, libéré par Bynoe-Gittens, abandonne ses premiers points à domicile.
Malgré la sortie sur blessure de Kane, le Bayern Munich a réagi avec une domination totale. Sorti du banc, Olise, du pied gauche, a offert l’égalisation à Musiala, décisif de la tête. Le Bayern reste seul en tête avec 30 points, 10 de plus que son adversaire du jour qui reste à la 5e place.