La présaison avec Brighton n’a pas été des plus heureuses pour Carlos Baleba. Le milieu de terrain camerounais a reçu un coup et n’apparaît plus avec son équipe. Sa participation au premier match de la saison, prévu dans une semaine pour son club, est remise en question.
Carlos Baleba traverse une préparation estivale en demi-teinte. Absent du groupe ce samedi 9 août pour le match amical contre Wolfsburg, il a également manqué les trois rencontres précédentes. Cette longue absence suscite des interrogations sur sa disponibilité pour le début de la Premier League.
Selon les informations du New York Times, le joueur de 21 ans souffre d’une légère blessure au genou. Laquelle a été contractée dès les débuts du stage de présaison. Si le diagnostic n’a rien d’alarmant pour Carlos Baleba, l’absence prolongée des terrains a freiné son rythme et possiblement sa montée en puissance.
Un retour n’est pas exclu, mais…
Malgré ces contretemps, l’entraîneur Fabian Hurzeler se veut rassurant. Il a indiqué que Baleba avait repris l’entraînement ces deux derniers jours. Sauf qu’il est encore tôt pour confirmer son retour sur le terrain. Mais à en croire le coach allemand, le jeune Camerounais devrait être opérationnel dans une semaine contre Fulham pour la reprise de la Premier League à Brighton.
Le club mise beaucoup sur Carlos Baleba cette saison, notamment pour dynamiser le milieu de terrain après plusieurs départs. Son retour est donc attendu avec impatience, mais le timing reste serré. À quelques jours du grand saut, le Camerounais est clairement sur le fil.