Le Brésil dispute son deuxième match de Coupe du monde ce 20 juin à 2h30 (heure française) face à Haïti, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Après une entrée en matière décevante contre le Maroc, la Seleção est attendue au tournant. Un constat partagé par l’ancienne légende brésilienne Aldair.
Pour son premier match dans le groupe C, le Brésil a été tenu en échec par le Maroc (1-1). Une prestation jugée bien en dessous des attentes pour la nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du monde.
Malgré ce point décroché, la copie rendue par les hommes de Carlo Ancelotti a laissé de nombreux observateurs sur leur faim, notamment en raison d’un manque de maîtrise technique et de nombreuses erreurs dans le jeu.
Aldair très critique envers la Seleção
Dans un entretien accordé à Flashscore, Aldair n’a pas caché sa déception après cette première sortie des Brésiliens :
« J’ai regardé le match. Beaucoup de passes ratées, le Brésil n’a vraiment pas bien joué. Je les ai trouvés très, très faibles ! J’attends beaucoup plus, comme tout le monde ici au pays ! »
L’ancien défenseur estime également que l’empreinte de Carlo Ancelotti ne s’est pas encore fait ressentir sur cette équipe :
« Si l’on parle de ce match, on n’a pas vu sa patte. Lors des amicaux, ils ont un peu mieux joué, mais pour cette entrée en Coupe du monde, on a vraiment vu trop peu de son travail. »
Vinicius, Raphinha et Neymar attendus
Pour relancer la machine brésilienne, Aldair compte notamment sur plusieurs cadres offensifs.
« Il y a Raphinha, même s’il ne joue plus très bien avec la sélection depuis un moment. Vinicius a été un peu meilleur sur un match. Je pense surtout à ces deux-là. Ensuite, bien sûr, il y a toujours l’espoir que Neymar assume cette responsabilité. »
L’ancien international a également salué le choix d’Ancelotti de rappeler Neymar :
« C’est un joueur différent, au-dessus de la moyenne. Le convoquer n’était pas une erreur, absolument pas. »
Un Brésil attendu face à Haïti
Comme de nombreux supporters brésiliens, Aldair attend désormais une réaction de la Seleção face à Haïti. Après une première prestation jugée insuffisante, le Brésil devra montrer un tout autre visage s’il veut confirmer son statut de prétendant au sacre mondial.
Aucun événement.
