En ouverture de la 29e journée de la Premier League au Botswana, Nico United s’est déplacé pour affronter Police XI. Alors qu’il avait de points pour s’assurer en vue du maintien, il est rentré bredouille. Le score final est de 2-1 pour les Policiers.
Police XI est déjà out et condamné à la relégation. Mais pour l’honneur, il a voulu batailler afin de décrocher une victoire pour sa dernière apparition à domicile. Et cela menaçait clairement les ambitions de Nico United en quête de points pour assurer le maintien.
Pourtant, tout a bien commencé pour les visiteurs. Ils prennent les devants sur un but inscrit par Tinashe Makanda à la 14e minute. L’avantage est conservé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Policiers prennent les choses en main. Thabiso Boti égalise à la 50e minute pour ramener les siens dans le match. Oarabile Sekwai offre l’avance à Police XI à la 70e minute. À 2-1, le score est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Déjà relégué, Police XI décroche une importante victoire pour ses supporters à domicile. Il compte 23 points à la 15e place.Quant à Nico United, il est 12e avec ses 29 points. Ce dernier misera tout pour la prochaine journée. Mais il pourrait descendre dans la zone rouge en fonction des résultats de demain.