La 27e journée de la Premier League botswanaise a offert deux matchs ce mardi 14 mai 2024. En déplacement pour affronter BDF XI, Eleven Angels n’a pas pu enchaîner avec une nouvelle victoire. De son côté, Security Systems s’est imposé à domicile face à Masitoaka FC. Voici les résultats.
Entre concurrents directs au classement, Security Systems et Masitoaka FC se promettaient un duel épique. Le moins qu’on puisse est que la rencontre été intéressante, avec un scénario rebondissant en bonus. L’équipe locale est entré dans le match en concédant l’ouverture du score dès la 9e minute. Grâce au but de Bakang Tsholang, Masitoaka FC mène à la pause. Au retour des vestiaires, il se fait renverser. Security Systems égalise à l’heure de jeu, avant de doubler la mise plus tard en fin de partie. Kotelo (65e) et Tawana Mbakile (85e) sont respectivement les deux buteurs. Le match se solde sur le score de 2-1 en faveur de Security Systems qui conforte sa place dans le Top 5 avec 48 points. Quant à Masitoaka FC, il est 8e avec 32 unités au compteur.
Eleven Angels n’y arrive toujours pas
L’équipe d’Eleven Angels a connu une nouvelle désillusion ce mardi en championnat. En déplacement pour défier BDF XI, elle avait comme objectif de maintenir sa position hors de la zone rouge. Mais avec le résultat 0-0 concédé, les choses semblent déjà compliquées. Le club des Anges vient d’enregistrer sa 5e sortie consécutive. Il compte désormais 24 points à la 13e place. C’est deux de plus que le premier relégable, Morupule Wanderers, qui n’a pas joue mercredi 15 mai. En ce qui le concerne, BDF XI est 6e provisoire avec ses 32 points.