Cette saison, Rachid Ghezzal fait peu parler de lui sur le terrain. Et même quand les projecteurs sont braqués sur lui, c’est pour du moins bon. Alors que la saison tire à sa fin, l’ancien sociétaire de Leicester est au fond du sot au Besiktas.
Venu au Besiktas en août 2021 pour faire briller Istanbul, la lumière Ghezzal s’est éteinte très vite. Après une première saison plus au moins aboutie sur le plan personnel avec cinq buts et sept passes décisives, Ghezzal a vécu la saison d’après dans l’anonymat, avec deux buts et trois passes décisives en 11 matchs. En cette saison là, le parcours de l’ailier droit a été parsemé d’embûches, avec des blessures répétitives.
Une déchéance incompréhensible
Mais les blessures ne sauraient expliquer totalement la déchéance du joueur de 31 ans. Capable de changer le coup d’un match par sa belle vision du jeu, Rachid Ghezzal est devenu un petit joueur quelconque. Cette saison, l’ancien monégasque a été régulier en jouant 21 matchs de Süper Lig. Mais il n’influence
pas positivement le jeu de son équipe. Lent et manquant de lecture de jeu, le Fennec n’a inscrit qu’un but en championnat et auteur de deux passes décisives.
Ghezzal, indésirable au Besiktas
Il faut remonter à plus de cinq mois en arrière pour revoir des traces de buts de Rachid Ghezzal avec le Besiktas. Une si longue période de disette qui commence à agacer les dirigeants des Aigles Noirs. L’Algérien avait d’ailleurs été mis à l’écart par ses dirigeants en décembre 2023, en raison de mauvaises performances. Alors que son contrat vient à expiration en juin 2024, le milieu de terrain sait déjà qu’Il ne sera pas gardé par le club.
À l’heure du bilan, le passage de Ghezzal au Besiktas est comme un feu de paille. Il n’a inscrit que 16 buts en 114 rencontres en Turquie. Le joueur à 22 sélections avec les Verts réfléchit certainement à la nouvelle orientation à donner à sa carrière.