Les jours se suivent et se ressemblent pour les clubs du championnat béninois. Après Dragons FC, Bani Gansé et Espoir de Savalou, un autre club sera obligé de disputer au moins une de ses rencontres à domicile à huis clos pour « actes d’indiscipline » de certains de ses supporters.
Damissa Football Club va affronter Coton FC le 2 juin 2024 dans un stade vide. Ainsi en a décidé la commission d’organisation et d’homologation de ligue de football du Bénin ce jeudi 23 mai. Cette décision est motivée par l’incident qui avait émaillé le match de la 17è journée que le félin de N’dali a perdu (1-2) contre Espoir FC le dimanche 19 mai à domicile.
Rappel des faits
Selon le rapport de la commission d’organisation et d’homologation de la ligue de football du Bénin, les supporters du club sanctionné ont fait preuve d’indiscipline. « A la 75è minute de jeu, les supporters de Damissa FC ont commencé par lancer des projectiles sur les arbitres. C’est ainsi que le deuxième arbitre assistant a reçu un caillou sur le bras. Le match a été suspendu pendant trois (03) minutes pour que la police républicaine ramène l’ordre ». C’est après avoir examiné ce comportement que la COH de la LFB supervisée par la Fédération Béninoise de Football a décidé d’infliger à Damissa FC cette mesure disciplinaire. « Une sanction de huis clos pour sa prochaine rencontre à domicile ». Il s’agit là donc de l’opposition contre Coton Football Club à venir en début de mois prochain. Coup dur pour Mouhizou Sabi Yô et ses coéquipiers qui actuellement logés à la 13è place du classement des play-offs, luttent pour remonter au milieu de tableau.