L'incontournable du football africain

Bénin – Super Ligue Pro : Dadjè FC à 90 minutes d’une première qualification historique en compétition africaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Les rideaux seront complètement tombés sur la Super Ligue Pro 2023-2024 dans l’après-midi du samedi 22 juin. Mais bien avant son épilogue, Dadjè Football Club, actuellement 2è au classement au terme de la 22è journée peut d’ores et déjà écrire l’une des plus belles pages de son histoire dès mercredi 19 juin prochain.

Dauphin de Coton FC (1er avec 45 pts), le club du peuple (44 pts) totalise 05 points de plus que son poursuivant direct Loto Popo (3è) à deux journées de la fin des play-offs. Lors de la 23è journée, l’international béninois Fawaze Salifou et ses coéquipiers en cas de victoire contre l’USCN décrocheront officiellement l’une des deux places qualificatives pour les tours préliminaires d’une compétition africaine. Chose que n’a jamais connu le club depuis la quinzaine d’année ayant succédé sa création.

Une consécration au prix de l’effort

Les poulains du coach Patrick Agbegninou (élu meilleur entraîneur de la saison aux trophées SICA FÔ), l’ensemble de son staff et les supporteurs malgré les moyens grégaires n’ont jamais lésiné dans les efforts. En 22 matchs, Ariel Komi, Jean Marie Guera et les leurs ont le mérite d’avoir l’une des meilleures stats à savoir 13 victoires, 05 matchs nuls et seulement 04 défaites. Impressionnant quand on se réfère au contenu qu’ils proposent à chaque match contre tout adversaire.

Vers un premier titre de champion ?

S’il est évident que Dadjè Football Club est bien parti pour s’offrir une première aventure africaine, il ne faut pas non plus écarter la possibilité de voir le club du peuple être couronné champion. À deux journées de la fin de la Super Ligue Pro, 01 seul petit point sépare le leader Coton FC et les bleus-ciels d’Aplahoué. Tout est encore possible d’autant plus qu’à la dernière journée les deux formations ont rendez-vous au stade municipal de Ouidah pour le plus gros match de l’année. Dadjè FC, déjà la révélation de l’année peut aller jusqu’au bout et s’offrir le graal (synonyme d’apothéose d’une saison titanesque) ? Wait and see. Et ça passe déjà par une victoire impérative pour le club affilié à la Soneb mercredi 19 juin prochain contre les Cavaliers de Nikki lors de l’avant dernière journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV