La phase retour des plays-off du championnat professionnel de première division béninoise a repris son court ce samedi 27 avril. Dans le choc des mieux classés, le leader Dragons Football Club s’est lourdement incliné (0-3) face à son dauphin Dadjè Fc pendant que Requins Football Club continue sa descente aux enfers.
Une belle revanche. Voilà ce qu’a pris le club du peuple sur les Ouéménous après sa défaite (0-2) de la dernière journée face à la même formation. Pour cette entame de la phase retour, Dadjè Football Club est allé d’une démonstration face à son concurrent direct au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. 03 buts contre rien inscrits respectivement par David Cosmos (25è), Adjai Wilfrid (47è), Fadel Suanon (84è) dans un match dominé de bout en bout par les visiteurs venus d’Aplahoué.
La conséquence directe de cette victoire de Fawaze Salifou et ses coéquipiers est que, Dadjè Football Club grimpe en tête du classement avec dorénavant 26 pts, suivi de son adversaire du jour (Dragons Fc) qui totalise 24 points. Le podium est complété provisoirement par Bani Ganse (23 pts) qui a été contraint au partage des points par l’Association Sportive de Cotonou à Banikoara. Suite et fin de cette 13è journée, dimanche 28 avril avec 04 rencontres au programme dont Loto-Popo vs As Sobemap et Cavaliers Fc vs Coton Fc.
Les résultats de ce 27/04/2024
BANI GANSÉ 0-0 AS COTONOU: 0-0
DRAGONS FC 0-3 DADJÈ FC: 0-3
DYNAMO D’ABOMEY 0-1 AYÉMA FC
REQUINS FC 0-1 DAMISSA