L'incontournable du football africain

Bénin : Champion de D3 Zone B, Sitatunga Fc effectue son come-back en Ligue Pro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est fait ! L’équipe phare de football de la commune d’Abomey-Calavi acte sa montée en première division béninoise. C’est à l’issue de sa victoire étriquée (1-0) face à Cefes ce mercredi 17 avril au stade d’Akassato, comptant pour la 16è journée du championnat amateur de troisième division.

Encore deux matchs à disputer dans la zone B avant la clôture de la D3 masculine. Mais l’équipe dirigée par Blaise Donou a déjà acquis la certitude non seulement de finir en tête de son groupe, mais aussi décrocher son billet pour la division d’élite. La réalisation signée Orhel Govou à la 85è minute a scellé le sort de la rencontre et contraint son concurrent direct (Jeunesse Athlétique de Missrété) à se consoler de la deuxième place en raison des 07 points d’ecart créées.



C’est un retour aux affaires pour Sitatunga dans l’élite qui y es passé lors de la saison 2022-2023 avant d’essuyer une relégation sur le fil. L’équipe basée dans la quatrième ville à statut particulier du Bénin à savoir Abomey-Calavi, rejoint donc Boa Fc de Sinendé dans cette promotion. Celle-ci a dominé de bout en bout ses adversaires et s’est arrogé l’unique place propulsive en division supérieure dans la zone A. Tous deux connaîtront donc le plaisir d’evoluer aux côtés des cadors tels Coton Fc, Loto-Popo et Dadjè Football Club l’année prochaine. Mais bien avant, une confrontation est prévue entre le leader de la zone A (Boa Fc) et son homologue de la zone B (Sitatunga Fc) pour déterminer le Champion national.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV