L’international béninois Andréas Hountondji a participé à la victoire des siens (2-3) le samedi 30 mars 2024 au stade de l’Aube face à l’Estac. Au terme de la rencontre le Guépard de 21 ans a exprimé sa fierté quant-au niveau de progression observé chez les Guépards lors des deux derniers matchs disputés contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
«Ça reste deux bons matchs de préparation. Le résultat n’est pas là mais, on a su encore progresser plus dans l’envie et dans l’aspect défensif. Ça reste de bon augure pour la suite. Maintenant il faut encore monter le cran pour réussir à aller chercher de bons résultats» a laissé entendre Andréas Hountondji au micro d’une presse locale après le succès des Ruthénois.
Le Bénin lors de cette fenêtre Fifa du mois de Mars a réussi le pari de tenir en échec la Côte d’Ivoire championne d’Afrique en titre dans un match spectaculaire soldé sur le score de 02 buts partout. Trois jours plus tard, la bande de Gernot Rohr rate de peu la même performance face aux champions d’Afrique de 2021. Défaite sur le fil (1-0) grâce à un pénalty inscrit par Sadio Mané avant l’heure de jeu. Deux bons matchs test qui ont permis au Bénin de ressortir un peu plus grandis avant la double réception du Rwanda et du Nigéria en Juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.