Wilfried Kanga est toujours bien en forme avec le Standard Liège malgré les résultats peu reluisants du club. L’attaquant ivoirien a passé la barre des 10 buts en Pro League ce vendredi soir.
C’est face à Saint-Trond ce 12 avril que Wilfried Kanga a fait trembler les filets à deux reprises. L’attaquant ivoirien et le Standard Liège étaient en déplacement sur la pelouse du stade Daio Wasabi Stayen Stadium dans le cadre de la 3e journée des playoffs du championnat de Belgique. Après avoir enchainé une défaite et un nul, les Liégeois sont arrivés dans cette rencontre déterminés à décrocher leur première victoire dans cette phase qui propose les billets pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.
Après ouverture du score à la 4e minute de jeu par Saint-Trond, Wilfried Kanga a très vite égalisé à 9e minute, inscrivant ainsi son 10e but de cette saison en Pro League. Loin de s’arreter là, l’Ivoirien a continué à pousser avec les siens. Menant leurs adversaires à 2-1, Wifried Kanga a signé son 11e but avec le Standard Liège à la 81e minute, portant le score à 3-1. L’attaquant ivoirien et les siens ont finalement quitté Saint-Trond en bons amis (3-3).
Wilfried Kanga est arrivé l’été dernier au Standard Liège, en prêt du Hertha BSC. Il a très vite gagné la confiance du club belge en s’illustrant avec de belles performances. L’attaquant de 26 ans a débloqué son compteur en Pro League le 02 septembre 2023 contre le RWDM. Toujours en forme, il compte désormais 11 buts et 03 passes décisives à 7 journées de la fin de cette saison. Fort de ses réalisations, Ivan Leko a déclaré qu’il compte garder Wilfried Kanga cet été.