Belgique Foot : Depuis près de deux semaines, Loïc Lapoussin porte les couleurs du Saint-Trond VV. Sous les ordres de Felice Mazzù, qu’il avait déjà connu à l’Union Saint-Gilloise, le milieu gauche malgache semble s’épanouir. Malgré les critiques passées sur son comportement, son entraîneur actuel dresse un portrait bien plus nuancé.
Interrogé par Sudinfo, Felice Mazzù n’a pas tari d’éloges sur son ancien protégé : « Je le connais par cœur. C’est un garçon extraordinaire et charmant, peu importe ce qui a été dit sur lui. Il est positif, peut-être un peu trop amoureux de la vie aux yeux de certains, mais il est là, il s’entraîne et il preste », a-t-il confié.
Pour ses débuts avec Saint-Trond face à Dender, Lapoussin a marqué les esprits : « Il a été l’un des meilleurs sur le terrain et le meilleur sur les datas, malgré deux mois sans jouer », souligne son coach.
Une maturité acquise avec le temps
Felice Mazzù observe un changement notable chez son joueur : « Il avait 23-24 ans à l’Union, il en a 28 aujourd’hui. Il a gagné en expérience et en maturité. Il est moins insouciant, plus conscient de son rôle », confie-t-il.
L’entraîneur belge croit en lui et assume sa philosophie : « Tout le monde a droit à une seconde chance. Avec mes joueurs, je privilégie l’humanité à la sanction. » Un message fort pour un joueur en quête de renouveau.