La liste des candidats pour le prix du meilleur joueur africaine de la Jupiler Pro League en En Ligue est connue. On y retrouve Kevin Denkey, Bilal El Khannouss ou encore Mohamed Amoura. Ils sont au total cinq susceptibles de remporter ce trophée.
La saison 2023-2024 tire progressivement à sa fin. Et en Belgique, c’est le moment de récompenser les meilleurs. Dans le rangs des joueurs africains du championnat Belge de première division, ils sont cinq à avoir su se distinguer positivement. Ceux-ci son candidats pour le prix de meilleur joueur africain de la compétition.
Actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League, Kevin Denkey s’est fait une place dans ce cercle restreint sans surprise. Le goleador togolais du Cercle Bruges compte 25 réalisations. Mais rien n’est gagné à l’avance. Kevin Denkey devra batailler contre Mohamed Amoura qui réalise aussi une bonne saison avec la Royale Union Saint-Gilloise. Auteur de 17 buts, l’Algérien a aussi délivré deux passes décisives.
La liste comprend également le Mauritanien Aboubakary Koïta. Cette saison, il est prolifique avec l’équipe de Saint-Trond et en est à 15 buts et 2 passes décisives. D’origine guinéenne, Mandela Keïta de Royal Antwerp postule aussi pour le trophée. Il fait partie des cinq candidats.
Prodige marocain et déjà honoré pour ses bonnes performances avec le KRC Genk, Bilal El Khannouss se positionne également. D’ailleurs, celui-ci est nommé pour la deuxième année consécutive pour le Golden Boy, récompensant le meilleur jeune joueur en Europe.