L'incontournable du football africain

Belgique – Club Bruges – Équipe du Nigeria : Deux cartons rouges en 4 matchs, Raphaël Onyedika critiqué

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Belgique Foot : Raphaël Onyedika traverse une période difficile avec le Club Bruges. Le milieu de terrain nigérian fait face à une pluie de critiques ces derniers temps. Costaud et rugueux dans ses interventions, il lui est reproché un manque de discipline. Le carton rouge concédé en Ligue des Champions mardi soir face à l’AC Milan en a rajouté une couche, mais Onyedika ne manque pas de soutien.

C’est une tendance frustrante pour Raphaël Onyedika, qui était déjà sous pression avant cette rencontre de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions face à l’AC Milan. Le milieu de terrain a récemment après reçu son premier carton rouge lors du match nul 1-1 du Club Bruges contre Charleroi le mois dernier. Mardi soir, il en a ajouté un de plus, de quoi coûter cher aux Brugeois et lui attirer des critiques.

L’action qui vaut mille critiques à Raphaël Onyedika

A la 40ème minute, Onyedika est entré en duel avec Tijjani Reijnders, avec les deux pieds des deux joueurs qui se sont heurtés et les deux joueurs ont été pris en charge par leur staff médical. C’est ce que cela semble au premier abord jusqu’à ce que la VAR ne révèle que le pied d’Onyedika a atterri sur la cheville de Reijnders. L’arbitre Felix Zwayer n’a eu d’autre choix que de sortir le carton rouge pour le milieu de terrain nigérian. Avant son expulsion, Raphaël Onyedika avait réalisé de bonnes performances, avec 18 ballons touchés, 14 passes précises et une occasion de but créée.

Onyedika réconforté par le vestiaire

Les récentes difficultés du milieu de terrain nigérian font suite aux critiques acerbes de la légende du football belge Marc Degryse, qui a qualifié les récentes performances d’Onyedika de « nonchalantes » après la victoire serrée 2-1 de Bruges sur le KVC Westerlo. Mais son carton rouge concédé face à l’AC Milan a également surpris son entraîneur Nicky Hayden. « Le quatrième arbitre est même venu vérifier si ce n’était pas un carton rouge pour eux. Ensuite, nous avons bien sûr été surpris de l’avoir reçu », a-t-il déclaré.

Cela n’a clairement pas été simple pour le milieu de terrain nigérian. La déception était grande. L’entraîneur Hayen a déjà expliqué ce qu’il envisage de faire avec Onyedika. « Nous l’avons réconforté. Demain, nous aurons une conversation tranquille à ce sujet. Nous sommes également un club chaleureux à cet égard, qui ne laisse pas tomber de joueurs. Nous chercherons des solutions ensemble. Je ne veux pas qu’il change son jeu, mais ce genre d’erreurs doit être éliminé. Nous devons devenir plus intelligents à ce sujet. Ce n’est pas toujours facile d’apprendre cela », conclut Hayen. En attendant, il sera privé de l’international nigérian de la prochaine journée de Ligue des Champions contre Aston Villa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV