L'incontournable du football africain

Belgique : Aboubakary Koita vers un départ de Saint-Trond pour l’étranger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aboubakary Koita pourrait quitter la Belgique en fin de saison. Avec une saison exceptionnelle à son actif, le brillant attaquant de Saint-Trond suscite un intérêt grandissant sur le marché des transferts.

Aboubakary Koita affole les compteurs cette saison avec Saint-Trond en Pro League. Surprise très inattendue, l’homme de 25 ans qui n’a inscrit aucun but lors de la dernière campagne en 29 matchs dont 12 titularisations, est en train de réaliser une impressionnante saison. Aboubakary Koita compte en ce moment 14 buts et 2 passes décisives en 28 matchs dans le championnat belge. Il occupe la 3e place dans le top 5 des meilleurs buteurs africains en Pro League et la 5e place dans le classement général. Des résultats qui ne passent pas inaperçus.



Aboubakary Koita, la révélation de Saint-Trond cette saison

Aboubakary Koita a battu son propre record de la meilleure manière cette saison. L’attaquant mauritanien évolue en Belgique depuis 2018 en passant par la Gantoise, Courtrai, Beveren puis Saint-Trond depuis 2021. Au cours des cinq précédentes saisons, il a totalisé respectivement au cours de chacune : 2 buts (2018/2019), 2 buts (2019/2020), 7 buts (2020/2021), 3 buts (2021/2022) et 0 but (2022/2023). C’est donc avec beaucoup de surprise que Aboubakary Koita s’est révélé un brillant buteur cette saison en Pro League. Avec 28 matchs dont 25 titularisations, il a enchainé 14 buts.

Ses performances, conjuguées à une belle CAN 2023 avec la Mauritanie, attirent les regards et pourraient lui ouvrir les portes d’un transfert à l’étranger.

Saint-Trond ouvert à un départ, l’Allemagne et la Turquie intéressées

Le club trudonnaire ne s’opposerait pas à un départ en fin de saison et espère en tirer environ cinq millions d’euros (bonus compris). Aboubakary Koita, qui entrera dans sa dernière année de contrat l’an prochain, pourrait ainsi vivre sa première expérience à l’étranger après six ans en Belgique. Selon la presse locale, l’Allemagne et la Turquie sont les deux destinations les plus évoqués pour Koita. Affaire à suivre…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV