L’équipe nationale du Malawi de Beach Soccer va participer à son deuxième tournoi zonal après 2015. Finaliste lors de cette édition, le président de la Fédération Malawite de Football (FAM), Fleetwood Haiya exhorte ses fileuls à faire mieux. Autrement dit, il souhaite que les Scorchers rentrent avec l’or au pays.
Pendant une semaine à Durban, l’Afrique du Sud sera sous les feux des projecteurs avec le tournoi de Beach Soccer. À cette occasion, le Malawi logé dans le groupe A aux côtés de l’Afrique du Sud, des Seychelles et de l’Arabie saoudite devra se surpasser.
Pour leur unique participation en 2015, l’équipe a réussi à atteindre la finale avant de s’incliner contre Madagascar, 9-4. Absent pendant plusieurs éditions, les malawites reviennent avec l’ambition de faire mieux. Le président de la FAM, Fleetwood Haiya les exhorte à créer l’exploit, car les moyens seront mis à leur disposition.
« Même si vous n’avez pas participé à de nombreuses compétitions depuis la création de l’équipe en 2015, vous n’avez pas été déçu chaque fois qu’on vous a donné l’opportunité de concourir.
« Lors de vos débuts internationaux en 2015, lors du même tournoi, vous avez remporté la médaille d’argent. C’était une grande réussite pour votre première sortie (…).
« Après vous être qualifié pour la CAN, vous avez désormais l’âge de retourner au COSAFA et de faire mieux qu’en 2015, et à remporté la coupe.
« Nous savons que cela va être difficile avec de nouvelles équipes comme l’Arabie Saoudite et le Maroc. Mais pour que vous soyez le meilleur, vous devez battre les meilleures équipes. Nous vous apporterons tout le soutien nécessaire pour réussir ce tournoi », a-t-il déclaré.