Allemagne Foot : Luis Diaz n’est pas le premier choix du Bayern Munich. Le club a essuyé des refus avant de jeter son dévolu sur le Colombien. Une situation que Max Eberl, le Directeur Sportif du club ne doit pas oublier et qu’il doit éviter à l’avenir, avertit Lauthar Matthaus.
Mercredi, 30 juillet 2025, Luis Diaz a tourné une page de l’histoire de sa carrière. Il quitte Liverpool pour se lier au Bayern Munich. L’attaquant colombien de 28 ans a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe de la Bavière. Ce transfert, loin d’avoir été un long fleuve tranquille, a connu plusieurs jours de pourparlers avant d’aboutir à un dénouement heureux. Pire encore, Max Eberl a galéré avant de trouver le remplaçant de Leroy Sane. Et pour Lauthar Matthaus, le Directeur Sportif du Bayern Munich doit se montrer plus convaincant dans ses négociations pour ne plus voir ses offres repoussées par des clubs. Même s’il reconnaît la qualité de la nouvelle recrue du club, il pense que Max Eberl peut faire mieux.
« Diaz est un bon joueur, mais il n’était pas le premier choix pour ce poste. Nous avons également essuyé des refus, et Max Eberl (le directeur sportif) ne doit pas l’oublier. », a déclaré la légende du club. Des conseils de Lauthar Matthaus que Max Eberl prendra certainement en compte lors des prochaines négociations.